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 Abel #14: La fenêtre de la Maison Hantée... (passage par l'extérieur)

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MessageSujet: Abel #14: La fenêtre de la Maison Hantée... (passage par l'extérieur)   Jeu 9 Oct - 2:13

Coucou les fous ! lol!

Halloween se rapproche à grands pas, n'est-ce pas le bon moment pour (enfin) résoudre le mystère de la Maison Hantée, lieu tristement célèbre pour le nombre de balles qui s'y sont perdues dans la zone OB...



Stop ! Il est temps de mettre fin à ce carnage grâce à une méthode plutôt complexe mais efficace geek ^^

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Comme vous le savez tous très bien, le 14 de Abel peut-être abordé de deux façons différentes:

- passage par une des deux fenêtres (min. 180 talent)
- passage par l'intérieur (pour tout level; peu risqué)

Ici je ne vais aborder que le passage par l'extérieur; l'autre méthode, ce sera pour plus tard^^

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1) Alignement

Pour ceux qui ont donc au moins 180 en talent, le passage par une des deux fenêtres est celui donnant le plus de chances de birdie ou d'eagle... à condition d'être réussi ! lol!
Une des deux fenêtres... oui, il y a une autre fenêtre au-dessus de la traditionnelle "fenêtre 5I".
On ne va s'occuper que de cette fenêtre 5I pour l'instant; le passage par la fenêtre supérieure n'étant utile que pour les très très hauts lvl^^

Avant toute chose, il faut se fixer une "limite" par rapport au bord gauche de la fenêtre; donc, comme au trou 15 de CT Park Royal, s'aligner (non pas par rapport au pilier mais par rapport au bord gauche de la fenêtre) est nécessaire:
(en orange, la limite à ne pas dépasser, en rose, l'alignement que j'ai choisi pour cet exemple (normalement, vous ne devriez jamais toucher le coin gauche de la fenêtre; il est inutile de décaler la mire si loin à gauche))



2) Décalage

5I, full effet 9h Smile

La mire va normalement se retrouver un peu trop à gauche par rapport à l'endroit à viser.
Normalement, il faut l'aligner par rapport à cette droite que j'ai représentée en vert:
(si votre mire ne dépasse pas la ligne jaune, ça signifie qu'il manque quelques petits points de talent: vous ne passerez probablement pas)



La ligne verte est de travers ! Shocked
Normal: au plus la mire est loin, au moins on doit frapper fort. Donc, si on frappe un % <100 (même chose pour les nuages et la pluie), la balle tournera plus et plus vite que pour un coup de 100%^^
C'est ce qui est compensé par ce petit décalage vers la gauche, qui s'effectue en fait par rapport à cette ligne rouge, qui est parfaitement droite:



Une fois ça de fait, il faut décaler le vent comme pour un coup classique.
Pour la suite, je vais prendre un exemple avec un peu de vent (2.1 de droite, légèrement poussant); j'ai fait exactement ce qui est indiqué au-dessus, à la seule exception que j'ai décalé le vent d'un bon clic et demi vers la droite.
Donc, pour ceux qui disent qu'avec du vent ou de la pluie, ça ne marche quasi jamais: FAUX^^ Il faut bien le décaler, mais ça passe tout aussi bien Very Happy

La mire est parfaitement placée, l'effet 9h mis.
Et c'est là que ça se corse un peu...  lol!

3) Effet, trajectoire, pourcentage et point d'atterrissage

On va s'attarder un peu plus sur la trajectoire, et plus précisément quelque chose dont on a pas encore parlé: le toit ! Wink
En effet, la balle est sensée sortir par la "fenêtre 5I", et rentrer par un trou dans le toit qu'il n'est même pas nécessaire de savoir exactement où le se trouve, puisqu'on vise par rapport au green^^

Avant de faire un petit test, il faut déjà connaitre son pourcentage; pour charter le 14 de Abel, il suffit d'aller chez Ceridwen et de frapper 5I, full effet 9h, de sorte à ce que la balle vole 420-425y Smile

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a) Essayons de frapper 5I, full effet 9h, 79-80% (j'ai retiré quelques % avec le vent poussant) avec le décalage du point 1) et 2), normalement correct.

Comme pour le 15 de CTR, on va observer la trajectoire à hauteur des différents obstacles:

- La fenêtre



La balle (entourée par le cercle orange) passe facilement dans la fenêtre...

- Le toit



Là, ça cale un peu. La trajectoire est trop basse (dû au % très bas); la balle cogne le mur et tombe en OB^^

Que faire pour remédier à cela ?

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L'astuce consiste à rajouter un touuuuuut petit peu de bs; beaucoup moins qu'un clic^^
Pour ce faire, il faut utiliser le clic droit et descendre un tout petit peu (d'un pixel, pas plus) le point rouge Wink


b) Essayons de frapper 5I, full effet 9h +1 "quart de clic" de bs, 79-80% (j'ai retiré quelques % avec le vent poussant) avec le décalage du point 1) et 2), normalement correct.

- La fenêtre



Trajectoire un poil plus haute; difficilement visible tout de même

- Le toit

Ca ne s'est malheureusement pas vu à cause d'un angle de caméra hyper foireux; mais la balle touche le bord du trou dans le toit avant de tomber en chute libre dans le rough; ce qui donne un chip de +- 60y (j'essaierai de choper un screen du trou dans le toit; et donc vous montrer où la balle le touche):



Chip que j'ai l'habitude de jouer au AW avec 2bs Wink

scratch: J'ai joué trop fort le premier coup (80%; c'était volontaire, car les 2 problèmes d'un passage net et sans bavure qui atterrit sur le green ou juste devant sont:

- risque d'être calé derrière une corne
- risque de jouer trop court et donc faire quand même OB Wink (il vaut mieux être long que court)

En cognant le bord du trou dans le toit, la balle retombe dans le rough pratiquement à chaque fois au même en droit (60-65y du drapeau), ce qui facilite également le chartage de ce chip Wink

Voiiiiilà tout pour cette longue tartine^^
En espérant que ça vous aide, lvl 100 en pleine période de test ou autres amateurs du parcours Wink

A+++ dans le rough Wink
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Abel #14: La fenêtre de la Maison Hantée... (passage par l'extérieur)
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